Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Generac dépasse ses estimations trimestrielles grâce à de fortes ventes d'équipements de secours électriques
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 13:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Generac Holdings GNRC.N a annoncé mercredi un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieurs aux prévisions pour le deuxième trimestre, les fréquentes pannes d'électricité ayant stimulé les ventes de ses générateurs de secours, de ses batteries et de ses équipements solaires.

La demande pour les générateurs de secours domestiques de la société a augmenté en même temps que les pannes de courant causées par les tempêtes hivernales et les ouragans l'année dernière.

La directrice générale Aaron Jagdfeld a déclaré qu'il y avait eu une augmentation "spectaculaire" des ventes du segment résidentiel de Generac après que les expéditions vers Porto Rico aient augmenté suite aux pannes d'électricité généralisées .

Les ventes dans le segment résidentiel, le plus important en termes de chiffre d'affaires, ont augmenté de 6,6 % par rapport à l'année précédente.

Aaron Jagdfeld a également déclaré que la demande des clients industriels et des télécommunications de l'entreprise restait forte et que son entrée sur le marché des centres de données gourmands en énergie avait reçu un "accueil initial très favorable" au cours du trimestre.

Le segment commercial et industriel (C&I) de la société basée à Waukesha, dans le Wisconsin, a enregistré une hausse de 5,2 % de ses ventes trimestrielles par rapport à l 'année précédente.

Son chiffre d'affaires net total pour le trimestre clos le 30 juin était de 1,06 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,03 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La marge bénéficiaire brute au deuxième trimestre était de 39,3 %, contre 37,6 % il y a un an.

La société prévoit une marge bénéficiaire nette annuelle comprise entre 7,5 % et 8,5 %, contre une fourchette de 6,5 % à 8,5 % pour les prévisions précédentes.

Cependant, Generac a réduit ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires net annuel à une fourchette comprise entre 2 % et 5 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une fourchette comprise entre 5 % et 7 %, citant des augmentations de prix plus faibles que prévu au second semestre en raison des tarifs douaniers.

Le bénéfice net trimestriel ajusté par action s'est élevé à 1,65 $, supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,32 $.

Valeurs associées

193,800 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...